Pisciculture Ollivier
   
 
 
 
 

 

 
 
Nos truites sont fumées fraîches, juste après l'abattage. Après salaison (à sec), nous les fumons à froid (-19°) à la sciure de chêne.
   
 
 
Truite fumée entière avec sa peau   La truite sort du fumoir, elle est ouverte au niveau du dos, il ne reste plus qu'à la faire s'ouvrir au four.   Accompagnée de crème, de pommes de terre ou de blinis, cette recette est inédite et délicieuse !
Truite fumée entière   Truite fumée dont nous avons retiré la peau et mise en filet puis reconstituée.
  Idées recettes : avec du pain, du beurre ou de l'huile d'olive et du citron / en copeaux sur vos salades composées (avec pommes verte et pamplemousse) / avec un œuf poché sur une salade ou des épinards crus / avec de l'avocat, du citron et de la crème / sur des œufs brouillés / sur des blinis avec de la crème et du citron / sur des pâtes fraîches / dans des quiches…

Idées de sauces pour les accompagner : huile d'olive, citron, aneth / crème fraîche, citron, ciboulette ou basilic / mayonnaise, ketchup / avocat, crème, citron.
Truite fumée en bande   Filet de grosse truite fumée avec la peau (pièce de 150 à 450 g).
Le filet est désarêté et prétranché puis mis sous vide…
   

Truite marinée fumée
  Barquette de 140 g net. Copeaux de truites fumées avec sa marinade à base d'huile d'olive et de citron, ou de vinaigre de Xérès, ou du vinaigre de framboise ou de vinaigre balsamique.    
Rillettes de truite fumée.   Pot de 100g. Nos rillettes sont composées de truite fumée, de crème fraîche et de citron.
6 variétés de rillettes
: nature, aneth, piment d'Espelette, gingembre, curry, curcuma.
  Idéal pour l'apéritif sur des toasts ou en entrée sur des blinis chauds, ou encore sur des pommes de terre chaudes.

Truite fumée en feuilles de brick
  Nous enveloppons une lanière de truite fumée avec de la crème fraîche, de la menthe fraîche et un peu de piment frais.   A faire dorer à la poêle dans un soupçon d'huile d'olive, accompagné d'une salade.