Pisciculture Ollivier
   
     
 
   
 


Avant 1978

Dany, originaire de la Marne, et Patricia, originaire de la région parisienne, sont installés à Lion-en-Sullias dans une ferme céréalière avec quelques bovins et ovins.

Avril 1978

Achat de l'exploitation et installation en qualité de pisciculteur dont l'activité principale sera l'élevage de truites AEC et Fario pour le repeuplement de rivières et d'étangs et la vente sur place, au détail ou à la pêche.

Vers 1985
Premiers marchés pour Dany à Sully sur Loire, Cosnes (58), Lamotte-Beuvron et Montargis pour vendre des truites vivantes et quelques truites fumées.

199
Achat de l'ancien moulin comme résidence principale : la présence en permancence permettra de faire évoluer la pisciculture.

4 janvier 1994
Grand pas franchi avec l'élaboration d'un établissement de préparation de produits d'aquaculture, donc perfectionnement de la fumaison à froid à la sciure de chêne et développement de produits à base de truites (filets frais, pavés, darnes, rillettes de truites fumées).

2000
L'activité va en augmentant et Dany et Patricia manquent de temps. Ils décident donc d'embaucher Claude qui va se révéler d'une efficacité remarquable.

Novembre 2003

Après des études scientifiques, Leslie, leur fille, est embauchée à la pisciculture. Elle fera de nouveaux marchés et aidera dans l'élaboration de produits à la ferme. Son arrivée va motiver Dany et Patricia en imaginant qu'elle reprendra les rennes plus tard.